Des vacances au paradis ? Découvrez les secrets des Seychelles

Climat doux, paysages féeriques, mer chaude. Des plages propres partout, entourées de palmiers, parfois cachées parmi les rochers. Les Seychelles sont hors de portée des cyclones, donc les vents forts atteignent rarement ici. La température moyenne de l’air tout au long de l’année ne dépasse pas 30 degrés Celsius. Si l’on ajoute que les Seychelles sont habitées par des créoles très sympathiques, toujours souriants, descendants des colonisateurs français, alors où seriez-vous mieux lotis ?

Les Seychelles, paradis des marins

Du côté de l’eau, les Seychelles sont impressionnantes, rochers de granit recouverts de palmeraies, lagons pleins de beauté, petites baies. Pour plus de détails, consultez le site. L’archipel des Seychelles, composé de plus d’une centaine d’îles éparpillées dans l’océan Indien, est aujourd’hui l’une des meilleures destinations touristiques sur Terre, où rien ni personne ne viendra troubler votre paix bienheureuse. Peu importe dans quel hôtel vous logerez, il sera certainement proche d’une plage intime. Peu importe quand vous y allez, ce seront des vacances de rêve.

Seychelles : Mahé et ses plages sauvages surnaturelles

La croisière peut partir de Mahé, la plus importante île des Seychelles, où se trouve la capitale du pays, Victoria. Dans la ville elle-même, avec la tour de l’horloge qui la surplombe, qui est une copie du Big Ben de Londres, il n’y a pas grand-chose à explorer. Partout des boutiques, des bureaux, des petits locaux où se déroulent quelques affaires et le bazar Sir Selwyn-Clarke, portant le nom de l’ancien gouverneur britannique de l’île. Cependant, il y a de charmantes îles dispersées autour de Mahé, comme L’Ilot, où il vaut la peine de s’amarrer et d’aller à la conquête des pubs locaux avec une délicieuse cuisine créole. En naviguant le long de la côte ouest de Mahé, vous croiserez les plages les plus sauvages : Grand Anse, Petit Anse, Takamaka et Intendance. L’eau cristalline est parfaite pour la baignade.

Seychelles : Praslin, bosquet tropical

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles après Mahé. On l’appelle aussi l’île des palmiers, car les palmiers coco de mer uniques poussent en ce moment. L’étonnante vallée de Mai se trouve ici, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et aussi les plus belles plages, classées premières au classement mondial : Anse Lazio, Anse Georgette et Côte d’Or, d’où il est facile de rejoindre de petites îles comme Les Sœurs, Félicité ou Cocos.

Seychelles : La Digue, là où le temps s’est arrêté

Praslin, qui jouxte l’île, donne l’impression que le temps s’y est arrêté depuis longtemps. Tous les transports se font en charrettes à bœufs ou à bicyclettes. Mais c’est sur La Digue que l’on trouve Anse Source d’Argent, l’une des plages les plus photographiées au monde, gagnante de tous les concours et considérée comme la plus belle du monde. Vous pourrez également visiter le cimetière des premiers colons et une magnifique villa créole.

Seychelles : Bird et Denis, dans les oasis coralliennes

Les deux îles, à 50 milles marins au nord de Mahé, ont été formées de corail. Ici, vous pourrez admirer des colonies d’oiseaux marins, des nids de tortues et des plages dorées pittoresques. Il existe également d’excellents endroits pour la pêche, la plongée, la plongée en apnée et la baignade dans les eaux cristallines de l’océan Indien.