Vous préparez votre prochain voyage en Corse et prévoyez un circuit de 4 jours en Corse du Sud. Voici un itinéraire pour un circuit autour de la Corse du Sud où se trouvent des sites naturels splendides et les plus belles plages de France. Découvrez maintenant plus sur cette visite en corse.
La région d’Ajaccio
Pour partir en Corse, il est conseillé de quitter Ajaccio très tôt le matin après l’avoir visité rapidement (en 1 heure maximum). Le mieux sera de faire une petite promenade dans la vieille ville d’Ajaccio. Vous pourrez vous promener dans les rues colorées, visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, l’imposante citadelle et la marina Tino-Rossi. Si vous préférez dormir un peu plus longtemps, pour gagner une heure de sommeil, vous pouvez reporter votre visite de la ville à la fin de votre circuit.
Plage de Palombaggia
À environ 20 km de la plage de Rondinara (1 heure de trajet) se trouve une deuxième plage exceptionnelle en Corse du Sud : la plage de Palombaggia. C’est l’un des préférés des touristes, mais seulement hors saison, car sinon il y a vraiment beaucoup de monde. Sable blanc, mer turquoise, cette plage est une carte postale et offre également un point de vue sur les îles Cerbicale. Vous en profiterez jusqu’à midi environ.
Porto-Vecchio
Une excursion à Porto Vecchio, une ancienne citadelle génoise située sur une colline face à la mer. Pour la découvrir rapidement, vous pouvez prendre le petit train touristique ou simplement monter à pied en une quinzaine de minutes jusqu’à la Citadelle et faire le tour de la vieille ville. Pour le déjeuner de midi, il est recommandé le seul restaurant très agréable à Porto Vecchio : le restaurant Alta Rocca (6 Rue Aspirant Michelin). Au cœur de la citadelle, il propose une cuisine corse avec charcuterie et fromages naturellement corses.