Souhaitez-vous décompresser le temps d’un congé ? Envie partir, mais vous n’êtes pas bon financièrement pour aller loin ? C’est simple ! Il existe plusieurs destinations formidables que vous pouvez parcourir pour vous décompresser en moins d’une heure à Paris. Souhaiteriez-vous en connaître quelques-unes? Alors faites un clin d’œil dans ce guide.
Le Fontainebleau
Le Fontainebleau est une destination qui attire la majorité des visiteurs. Il dispose d’une forêt vaste avec un château. C’est un massif boisé qui a donné de l’inspiration à plusieurs artistes chanteurs au 19ème siècle, notamment Auguste Renoir et Claude Monet. Fontainebleau vaut un détour à cause de ses marchés et belles maisons. Dans chaque saison, elle accueille le Festival de l’histoire de l’art qui est une grande manifestation culturelle. C’est la meilleure destination que bon nombre de voyageurs aiment. C’est un endroit parfait pour les amateurs de nature et les sportifs. Vous pouvez passer des jours à côté de cette capitale : la randonnée, le cyclisme et l’équitation. Pour en savoir plus sur les meilleures destinations à Paris, cliquez maintenant ici. En effet, il faut retenir que, pour aller en Fontainebleau, vous n’avez pas besoin de prendre des vols. Avec votre voiture, vous pouvez vous rendre facilement en Fontainebleau. La durée du trajet pour Fontainebleau est de 1 heure 35 minutes. Dans cette ville, vous avez la possibilité de louer des tentes ou des appartements. La valeur de location pendant les vacances à Fontainebleau s’élève à 145,68 €.
Chantilly
Chantilly est aussi une destination week-end que vous pouvez visiter pendant vos congés de détention à Paris. C’est une destination qui vous permettra de connaître et de mieux cultiver sur l’histoire du patrimoine national français. Elle dispose d’un véritable héritage culturel et artistique. De nombreuses visites guidées sont proposées par les touristes grâce à l’office du tourisme. La beauté et la richesse de chantilly valent pour un déplacement le temps d’un congé ou de week-end.