Où visiter à Versailles ?
Quelle personne en France pourrait prétendre ne jamais avoir entendu parler de Versailles ? D’ailleurs, le château de ce lieu était considéré comme l’incarnation du luxe au cours des 17e et 16e siècles. Et il ne cesse de surprendre tous ses visiteurs par ses vastes jardins et son architecture. Découlant du palais, le reste de la ville offrait aux entrepreneurs et courtisans proches du Roi des demeures installées sur l’élégance. Suivez ici les endroits à visiter une fois à Versailles.
Les appartements du château de Versailles
Durant une visite au sein du château de Versailles, vous aurez le privilège d’entrer dans les chambres et salons. Vous parviendrez à sentir le passage de la royauté grâce à l’éblouissement de ces endroits comme décrit sur https://www.francetrotter.com. Au cours de son règne au 17e siècle, Louis XIV a eu droit à un gigantesque appartement dont la décoration est actuellement conservée. Ce dernier est composé de sept spectaculaires salons à découvrir en raison de leurs spécificités. L’appartement comporte également la chambre extrêmement grande de ce Roi. La Reine possède également un grand appartement ressemblant à celui du Roi. Mais en raison de ses successeurs, ses appartements ont reçu de modifications jusqu’au 18e siècle.
La galerie des Glaces du palais
Située au centre du palais, la galerie des Glaces a été construite dans l’intervalle des années 1678 et 1684. Cette merveilleuse galerie relit les deux grands Appartements qui sont ceux du Roi Louis XIV et ceux de la Reine. Cet endroit est connu spécialement pour sa beauté et les évènements historiques dont elle a été témoin. Cette galerie mesure sur le long 73 mètres et est accompagnée d’un éclairage fourni par 17 fenêtres à arcades. Vous verrez le plafond qui a été peint par Charles le Brun en mémoire des multiples campagnes militaires et victoires du Roi Louis XIV. Cette place était l’endroit où était signé le traité de Versailles qui clôtura la Première Guerre Mondiale.
La galerie des Carrosses
Rouverte dans l’année 2016 après 10 années de sa fermeture pour une restauration, cette galerie contient la collection des Carrosses du château. C’est en 1833 que Louis-Philippe 1er a rendu publique la galerie des carrosses pendant qu’il ouvrait au monde le château. Le plus ancien de ces carrosses est la berline des années 1780 qui appartient au Dauphin Louis de France. Vous pourrez y voir également des voitures de galas du grand Napoléon, d’autres berlines, un carrosse du sacre de Charles X et ceux du 19e siècle, le char funèbre du roi Louis XVII.
Voilà des milieux que vous éprouverez du plaisir à visiter une fois à Versailles. Penser aussi au jardin de Versailles, Grand Canal, le potager du Roi serait aussi une bonne idée.